Cap Esthetique
Tout savoir sur le cap esthetique

Formation par correspondance

Je souhaite suivre la formation par correspondance, comment dois-je m’y prendre ?

Tout d’abord, il faut savoir que toute formation par correspondance demande un travail personnel régulier, de la ténacité, de la rigueur et bien sûr une énorme motivation !
Ensuite, vous pouvez vous tourner vers des écoles telles que : école universelle, karis, cnfdi,  éducatel…  dont les tarifs varient énormément d’une école à l’autre. Ces écoles vous fourniront les cours et vous demanderont de renvoyer des devoirs, certaines peuvent fournir quelques fournitures en plus (main d’entrainement). Dans tous les cas, vous aurez l’obligation de vous inscrire par vous-même au rectorat de votre région.

Vous pouvez aussi vous procurer les livres ou bien acheter d’anciens cours et vous lancez !
Dans tous les cas, vous aurez à acheter le matériel nécessaire pour s’entrainer et qui est indispensable pour l’examen.
N’oubliez pas de trouver rapidement un institut où vous ferez votre stage car, par correspondance, vous aurez encore plus besoin de pratique qu’en école normale !

Renseignez-vous auprès des écoles privées de votre région, certaines d’entre elles proposent des formations par correspondance incluant un jour de pratique esthétique par semaine dans l’école.

Si vous êtes motivé, tenace et rigoureux, allez-y !

Je passe mon cap par correspondance, quand dois-je m’inscrire ?

Vous devez vous inscrire auprès de votre académie. L’inscription se fait généralement  en début d’année scolaire, en octobre,  ne tardez pas à vous renseigner.
Une pré-inscription en ligne est possible, prenez contact avec le rectorat de votre région.